4 postures de yoga simples à pratiquer pendant votre pause dîner.

La pose assise : est une pose simple, parfaite pour ralentir l’esprit. La colonne vertébrale, le cou et l’arrière de la tête sont tous alignés. Reposez les mains d’une manière qui vous convient. Fermez les yeux et respirez profondément.

Pose des genoux à la poitrine : Allongez-vous sur le dos et ramenez les genoux pliés vers la poitrine. Saisissez les mains sur le dessus des tibias ou sous les genoux, selon ce qui vous semble le plus confortable. Ramenez lentement les genoux dans la poitrine, détendez vos épaules et votre coccyx. Respirez profondément.

Pose de la vache et chat : Commencez à quatre pattes en position de table. Pendant que vous inspirez, cambrez lentement votre dos, tirez vos omoplates vers l’arrière et regardez vers le haut. Lorsque vous expirez autour de votre dos, tirez votre nombril vers le haut et baissez la tête.

Chien tête en haut : Commencez à vous allonger à plat sur votre tapis avec les mains le long de vos épaules. Inspirez et appuyez lentement dans vos mains et redressez vos bras, en gardant vos coudes près de vos côtés. Appuyez votre poitrine vers l’avant et le dessus de vos pieds sur le sol. Expirez pour abaisser et répétez.