Comprendre le syndrome du côlon irritable (SCI)

Qu'est-ce que le syndrome du côlon irritable (SCI)

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est une maladie qui affecte les intestins. Il comprend une série de symptômes intestinaux, notamment des problèmes de motilité (le mouvement des aliments digérés dans les intestins) et de sensibilité (la façon dont le cerveau interprète les signaux provenant des nerfs intestinaux), entraînant des symptômes tels que des douleurs abdominales, des ballonnements et des altérations du transit intestinal. Le Canada a l'un des taux de SCI les plus élevés au monde, estimé à 18 % contre 11 % à l'échelle mondiale (Lovell et al. 2012). Cependant, on pense que le SCI reste souvent sous-diagnostiqué.

Il existe 3 sous-types définis du SCI

  1. SCI-C : avec constipation prédominante (types Bristol 1 et 2).
  2. SII-D : avec diarrhée prédominante (types Bristol 6 et 7).
  3. IBS-M : avec constipation et diarrhée (types Bristol 1 et 6).

Pour plus d'informations sur ces sous-types, cliquez surici.

Conseils qui peuvent aider à gérer les symptômes du SCI

Stratégies spécifiques aux symptômes à expérimenter :

Ballonnements et gaz :

Constipation:

Diarrhée:

Probiotiques

Certains suppléments probiotiques peuvent réduire les symptômes chez certaines personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. Si vous souhaitez essayer un supplément probiotique, parlez-en à votre diététiste pour vous aider à en choisir un. En général, nous suggérons de prendre la dose recommandée quotidiennement pendant quatre semaines pour voir si les symptômes s'améliorent. Si ce n'est pas le cas, vous devez arrêter. Certaines personnes trouvent également des avantages à prendre des produits fermentés tels que le kéfir.

Résumé

De nombreuses variables peuvent avoir un impact sur les symptômes des personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, notamment les déclencheurs liés à l'alimentation et au mode de vie, comme le stress. Si vous souhaitez expérimenter quelque chose de nouveau, nous vous suggérons d'ajuster une variable à la fois pour comprendre l'impact que cela a sur vous.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, veuillez en informer votre diététiste à Constant Health !

Pour plus d'informations sur le SCI

CDHF

Débloquer la nourriture


Ces informations étaient-elles utiles?